Dans la bulle élégante et raffinée du Restaurant Colette, le Chef Colinet vous fait découvrir une cuisine savoureuse et esthétique, sublimant des produits locaux d’exception. Si vous le suivez sur les réseaux sociaux et sur notre site, vous avez peut-être déjà fait la connaissance de certains des artisans avec lesquels il collabore. Aujourd’hui focus sur un nectar vert : l’huile d’olive.
L’incontournable huile d’olive AOP des Baux de Provence
La rencontre entre le Chef Colinet et Xavier Alazard du Carré des Huiles était une évidence. En effet, ce dernier, héritier d’une longue tradition familiale, est engagé depuis dix dans une démarche d’excellence à laquelle il associe étroitement les plus grands chefs français. Cela commence tout d’abord par le choix d’une agriculture raisonnée, dans un environnement préservé. Ses 3000 oliviers plantés sur 17ha au sud des Alpilles sont représentatifs des variétés locales, récoltées à la main dans des oliveraies enherbées pour respecter le cycle naturel de la terre. Ce patrimoine d’exception produit ainsi des huiles variées. De quoi sublimer les créations de Philippe Colinet !
Retrouvez les huiles du Carré des Huiles dans votre assiette
Sur le menu de votre restaurant Colette, vous retrouverez toutes les saveurs des beaux produits méditerranéens, poissons, viandes, légumes fraîchement cueillis, fromages… L’huile d’olive, véritable symbole de cette gastronomie, en révèle chaque nuance et les met en valeur. Pleine de caractère, elle doit être maniée avec doigtée pour livrer toutes ses subtilités sans nuire à la finesse du produit. C’est tout le savoir-faire du chef Colinet qui s’exprime alors !
Le Chef Colinet et ses équipes du restaurant Colette sont impatients de vous retrouver pour le lancement de la nouvelle saison le 23 avril prochain. En attendant, gardons le contact et découvrez nos artisans favoris…
******
Restaurant Colette, un cadre unique, une signature singulière et un concept moderne