Une nouvelle fois, la saison estivale est passée à toute allure à Saint-Tropez et l’hôtel Sezz referme déjà ses portes en attendant le printemps prochain. De même, le restaurant Colette se met à l’heure d’hiver. Le chef Colinet travaille déjà à imaginer de nouvelles merveilles pour la saison 2023 !
2022 : la confirmation
La saison 2022 s’annonçait sous les meilleurs auspices puisqu’elle commençait avec la confirmation du macaron au Guide Michelin. Cette récompense prestigieuse vient souligner le travail du chef Colinet, bien sûr, mais aussi de sa brigade. Durant toute la saison, ils on œuvré ensemble pour vous proposer une cuisine végétale, mettant en exergue les produits de la région. Épurée, esthétique, à la fois simple et complexe, elle a séduit des gourmands toujours plus nombreux. Et même si la fatigue s’invite forcément à l’automne, le sentiment général de la brigade est la satisfaction du travail bien fait et l’impatience de débuter une nouvelle aventure, ensemble.
L’hiver du chef Colinet
Période de calme et de réflexion, l’hiver est pour Philippe Colinet l’occasion d’entretenir ses relations avec les producteurs de la région et d’en rencontrer de nouveau. Pour que ses préparations racontent une histoire, il tient à écouter et à échanger avec les maraîchers, éleveurs, ostréiculteurs, pêcheurs… de Provence. Ainsi, naîtront les plats gourmands et élégants qui vous électriseront les papilles l’été prochain. Ce sera également le moment de renouveler la composition de la brigade et d’accueillir de nouvelles personnalités qui apporteront leur individualité à l’équipe.
Au bord de la piscine sous les grands parasols à l’heure du déjeuner ou dans le décor épuré et design de la salle de restaurant pour la dégustation d’un menu gastronomique, vous avez partagé avec nous des moments forts au cours de l’été 2022. Retrouvez-nous au printemps 2023 pour de nouveaux émerveillements gustatifs !
******
Crédit Photo : Agence Webcom
Restaurant Colette, un cadre unique, une signature singulière et un concept moderne