Deux excellentes nouvelles en ce mois d'avril 2017. D'une part, le printemps, son cortège de fleurs et de jeunes feuilles est bien là. D'autre part, le 21 avril, le Restaurant Colette ré-ouvre ses portes sur une nouvelle saison gastronomique : toute l'équipe vous attend autour d'une carte aux saveurs résolument méditerranéennes.
Sous le signe du soleil
Le poivron, la tomate, les haricots verts, le basilic ou encore la citronnelle sont au rendez-vous de printemps d'une assiette aux couleurs déjà estivales. Au Restaurant Colette en effet, les produits de saison sont à l'honneur d'une carte qui marie avec bonheur la tradition provençale aux richesse culinaire de l'Italie, de l'Espagne... En y ajoutant même parfois une touche de Japon dans l'assaisonnement. Ainsi le sésame noir accompagne le risotto de gambas sauvages, le gel de yuzu se fait complice du miel de Provence pour sublimer le travers de porc. Quant au pavé de saumon, il se déguste "huli huli" : à l'hawaïenne donc, avec ananas, gingembre, cacahuètes... et wok de légumes !
Au bonheur des papilles
Car c'est avant tout pour le plaisir de ses hôtes que l'équipe du Colette allume ses fourneaux, pétrit, pèle, mêle, émince, barde, saisit, combine les arômes de ses sauces, ajuste les cuissons de ses viandes, choisit les meilleurs produits du marché : côté bœuf : Salers, Normandie, Galice ou encore USA ou Ecosse pour le Black Angus, le cochon lui est français ou ibérique, l'agneau provient de Sisteron, les volailles de l'Ardèche ou des Landes. Le saumon est biologique et les légumes sélectionnés chez les meilleurs producteurs. Ainsi, dans le cadre enchanteur de notre terrasse, installés entre palmiers et oliviers, vous dégusterez carpaccio de poivrons confits, brochettes de gambas grillées, carré d'agneau aux herbes de la garrigue et cannelloni à la brousse de brebis. Et lorsque le soleil aura décliné, que bougies et lumières tamisées éclaireront votre table, l'heure sera au cheese-cake aux fraises et fleurs d’hibiscus, au crémeux au miel et pollen, à moins que vous ne préfériez la délicate amertume du fondant au chocolat noir, avant de regagner l'intimité de votre chambre, aussi douillette qu'élégante.
~oOo~
Restaurant Colette, le somptueux restaurant du Sezz Saint-Tropez