Nous vous proposons une rencontre exclusive avec Nathalie Durrieu, chef barman du bar Dom Pérignon du Sezz Saint-Tropez.
Quel a été votre parcours professionnel ?
L’univers du bar et le métier de barman m’ont toujours fascinée. C’est le côté théâtral, la créativité demandée et surtout le contact privilégié que l’on partage avec la clientèle qui m’a séduite dans le métier de chef barman.
Et parce qu’à toute carrière il faut un début, j’ai commencé en tant que commis dans une brasserie à Annecy. De temps en temps, j’ai l’occasion de passer derrière le bar et là c’est comme un déclic.
Je passe ensuite du monde du restaurant à celui de la boite de nuit, de Genève à Paris, pour finir dans les bars à cocktails entre Biarritz et La Clusaz. Je me suis révélée en exerçant ce métier qui est devenu une vraie passion.
Comment décririez-vous le Bar by Dom Pérignon ?
Au Sezz, le Bar c’est un lieu d’évasion pour nos clients. Il y a une vraie recherche à la fois sur les produits et les associations de goût et également au niveau du visuel. Nous cherchons à impressionner tous nos invités, les plus petits comme les plus grands. L’ambiance est lounge et cosy et on peut profiter tout l’été du DJ le soir et les weekends de mai, juin et septembre.
Selon vous, qu’est ce qui fait la différence entre le Bar de l’hôtel Sezz et les autres bars de Saint Tropez ?
Tout d’abord son emplacement privilégié. Il est particulièrement agréable de pouvoir déguster son cocktail au bord d’une des plus belles piscines de Saint Tropez. Il se distingue également par sa qualité tant au niveau des produits utilisés qu’au niveau des techniques employées. La carte des cocktails proposée est recherchée et originale.
Quel est le meilleur moment pour déguster un cocktail au bar ?
Tous les moments de la journée offrent une ambiance particulière et propice à la dégustation de cocktails autour de la piscine. Il est toutefois particulièrement agréable de déguster un apéritif à la tombée de la nuit avant un dîner gourmand au Restaurant Colette.
Quelles sont vos sources d’inspirations ?
Evidemment la méditerranée, le soleil, la chaleur. Et l’esprit de l’hôtel : détente et festivité.
Les critères pour être chef barman ?
La recette secrète pour être chef barman en général… Globalement il faut être très rigoureux, organisé, avoir une pointe de caractère et surtout être accessible.
Cocktail signature ?
Pour cet été qui s’annonce très chaud, j’ai créé un tout nouveau cocktail signature à base de gin, menthe fraiche, citron et une pointe de Ginger : le « from singapour with love ». À savourer à tout moment de la journée, pour se rafraichir au bord de la piscine ou pour l’apéritif. C’est l’incontournable.
Dans un verre Julep
- 5 cl Gin Star of Bombay
- 2 cl sirop de gingembre maison
- 2 cl jus citron
- 7 feuilles de menthe
- Top up Ginger Beer
~oOo~
Restaurant Colette, le somptueux restaurant du Sezz Saint-Tropez