Si le restaurant Colette et l’hôtel Sezz Saint-Tropez ferment pendant l’hiver, le chef Colinet met à profit ce temps plus calme. Nous partageons avec vous ce qu’il nous a confié sur ses activités hivernales, sur ses rencontres et sur sa conception de la cuisine.
Une saison hivernale bien remplie
La saison 2020-2021 fut la deuxième que le chef passait à la tête de la brigade du Colette et elle a fourni de nombreux motifs de satisfaction à l’équipe, entre autres avec l’obtention d’un macaron au Guide Michelin et du Trophée de la Cuisine de la mer du Gault & Millau. Le chef aurait pu ainsi se reposer sur ses lauriers mais c’était sans compter sur sa passion. Ainsi, dès la cuisine fermée, il est parti à la rencontre des producteurs locaux partenaires. Cette période plus calme est l’occasion d’échanger avec eux, de mieux connaître leur histoire et leur savoir-faire.
De nombreux projets
Le chef profite également de cette période pour se consacrer à de nouveaux projets comme celui sur les arts de la table pour 2022. Il a ainsi rencontré l’artisan Guillaume Dubosq qui entretient le savoir-faire familial du travail du bois d’olivier. Les belles rencontres se font également à l’occasion d’événements dans le monde de la gastronomie. Le chef a ainsi été choisi pour être jury du Concours culinaire Président et a participé à la soirée de gala d’un magazine culinaire. Enfin, chacun de ces moments plus paisibles, une balade dans les collines, une promenade sur le port de Saint-Tropez, entretient la créativité du chef et inspire les magnifiques assiettes que vous dégusterez à la saison prochaine au Colette.
La cuisine végétale, épurée, esthétique du chef Colinet naît de son savoir-faire mais se nourrit surtout de ses rencontres avec des producteurs et des artisans passionnés. Vivement la réouverture de notre restaurant Colette au printemps pour partager ses nouvelles créations !
******
Restaurant Colette, un cadre unique, une signature singulière et un concept moderne