Le vin qu'il vous faut

Le vin qu'il vous faut

La carte du restaurant Colette s'est mise aux couleurs de l'été, avec des saveurs fraîches et goûteuses mêlant avec autant d'audace que de bonheur les produits méditerranéens à ceux des lointaines rives du Japon. Et puisque rien n'est trop beau pour vos papilles, nous vous proposons de vous aider dans le choix du vin qui conviendra le mieux à votre plat, et bien sûr à votre goût !

 

Une carte multicolore

Si la papille se doit d'être satisfaite, le régal de la vue est également ô combien important avant toute dégustation. Ainsi, à la finesse des accords, notre chef a ajouté le plaisir des yeux. L'assiette se décline en véritable palette de peintre, le rouge profond de la tomate voisinant le vert foncé de l'épinard ou plus tendre de l'asperge, l'orangé délicat de la jeune carotte le rouge brillant du poivron frais. Ajoutons à cela la douce marbrure de l'artichaut poivrade, le vert pimpant des petits pois et le noir luisant de l'olive et vous avez devant vous un irrésistible tableau, à déguster sans modération !

 

Le divin accord de l'assiette et de la treille

Car pour apprécier plus encore les mille et une saveurs de l'assiette, rien de tel qu'un verre de vin qui l'accompagne et la sublime. Notre carte des vins se veut aussi multicolore et internationale, et surtout faite de multiples trésors : Château Margaux, Château d'Yquem, Pommard Premier Cru, Chassagne-Montrachet mais aussi Côtes de Provence, Condrieu et bien sûr, champagne ! Vous avez choisi le Presce de cochon ibérique ? Que diriez-vous de l'accompagner d'un Anima Negra ? L'amateur de Côte de Bœuf de Galice en revanche pourra se régaler d'un vin espagnol Rafael Palacios Loura da Bola. Une coupe de champagne fera merveille avec notre fraisier revisité, quant à votre dessert citronné, il sera tout simplement sublime en compagnie d'une Sauternes. Excellente dégustation à tous !