Le chef Colinet, à la tête de la brigade du restaurant Colette, a de nouveau reçu un macaron Michelin. Cette distinction récompense les choix engagés du chef pour une cuisine épurée et esthétique, mettant le produit et plus particulièrement le végétal au cœur de la cuisine. Découvrez cette saison nos nouvelles cartes.
Au cours de la journée
A midi ou sur le pouce, le Chef Colinet a conçu pour vos petites faims et vos gros en-cas une carte où finesse et fraîcheur se conjuguent autour des produits de pays. Craquez pour la Focaccia accompagnée de tomates, de thym et d’olives, et d’huile d’olive des Baux. La Ratatouille de pays constitue également une référence. Cet accord parfait est aussi le résultat des échanges entre Philippe Colinet et les producteurs de la région, tout au long de l’année.
Originel
Le soir, découvrez notre menu en cinq actes, Originel. Chaque étape de votre dégustation vous emmènera à la découverte d’un produit sublimé par la créativité du chef. Laitue, courgette, artichaut et pomme de terre, sont mis en valeur par des assaisonnements méditerranéens. L’accent est posé également sur le zéro perte. Chaque partie du légume est utilisée, intégrée aux sauces ou aux bouillons pour les moins nobles. Laissez-vous surprendre jusqu’à la fin par le dessert intitulé Tomate. Les clivages sucré / salé s’y fondent en une explosion de saveurs remarquablement équilibrées. Bien sûr, nous vous proposons l’accord mets et vin pour mettre en valeur chaque plat.
Si les produits de la mer et de belles pièces de viande demeurent incontournables sur la table du restaurant Colette, le travail autour du végétal est à découvrir. En utilisant le meilleur de la production régionale, en suivant le rythme des saisons et utilisant les secrets des herbes provençales, le Chef Colinet et sa brigade vous invitent à des découvertes surprenantes…
******
Crédit Photo : @ladyjoe_
Restaurant Colette, un cadre unique, une signature singulière et un concept moderne