Récompensé une deuxième année consécutive par une étoile au Guide Michelin, le chef Colinet voit sa cuisine une nouvelle fois reconnue par ses pairs autant que par les hôtes du restaurant Colette. Une gastronomie épurée, esthétique, qui célèbre ses racines méditerranéennes. Naturellement, le citron s’est imposé comme son emblème.
Le citron au cœur de la démarche du chef Colinet
La Provence est une région remarquablement riche en saveurs de toutes sortes. Le chef Colinet a développé un réseau d’amitié et de confiance avec des nombreux producteurs locaux, maraîchers, éleveurs, pêcheurs, ostréiculteurs, etc. Dans le même esprit, il a décidé de cultiver sur les terrasses de l’hôtel Sezz et du restaurant Colette des citronniers. Arbre symbole de la Côte d’Azur, le citronnier enchante par son feuillage vernissé et les effluves sucrés qu’il dégage. Gustativement, le citron, avec son équilibre remarquable de douceur et d’acidité, sublime à la fois les préparations salées, se mariant en particulier à l’iode des produits de la mer, que les desserts auxquels il apporte de la fraîcheur…
Et sur la carte…
A la carte du Restaurant Colette, le chef Colinet place le citron dans une position de choix. Il accompagne aussi bien les apéritifs et les rafraîchissements avec la citronnade maison que la dorade et le saint-pierre. Dans sa version noire, il relève les saveurs subtiles du pigeon. Enfin, le Chef vous propose pour conclure votre repas une surprise tout citron. Laissez-vous emporter par cette déclinaison crémeuse, confite, glacée et acidulée, évoquant toutes les possibilités offertes par le citron et répondant à l’exigence 0 perte.
Puissant marqueur de l’identité de la cuisine méditerranéenne, le citron est devenu aussi un des produits favoris du chef Colinet. Venez découvrir toutes ses subtilités à la carte du Restaurant Colette et installez-vous au jardin parmi les citronniers.
******
Restaurant Colette, un cadre unique, une signature singulière et un concept moderne