Après une année faste marquée par l’obtention d’une étoile Michelin et d’une récompense du Gault et Millau, 2022 est l’année de la confirmation pour Philippe Colinet. En effet, la conservation de son étoile est une nouvelle reconnaissance de ses engagements. Pour fêter cela, il quitte pour un soir sa cuisine du restaurant Colette à Saint-Tropez, pour participer à un dîner à quatre mains au Château de Berne…
Philippe Colinet garde son étoile
A la tête de la brigade du restaurant Colette de l’hôtel Sezz depuis 2020, Philippe Colinet y a développé une cuisine très personnelle, où le végétal tient un rôle fondamental. Depuis des années, il a noué avec les producteurs et les artisans locaux une relation de confiance qui lui permet de travailler les meilleurs produits de Provence et de la mer. Cette cuisine subtile et esthétique, aux parfums méditerranéens, tout comme le professionnalisme des équipes et le décor design du Colette, ont su séduire comme l’an passé les inspecteurs du Guide Michelin.
Quatre mains pour deux étoiles
Le chef Colinet aura l’occasion de célébrer la conservation de son étoile lors d’une soirée prestigieuse au Château de Berne. Ce vignoble provençal prestigieux abrite un restaurant gastronomique mené par le chef Louis Rameau, lui-même étoilé. Le 7 avril prochain, ils proposeront un dîner à quatre mains au château. Et si chaque chef possède sa touche personnelle, nul doute que Philippe Colinet et Louis Rameau partagent cet amour du produit de qualité et des saveurs méditerranéennes.
L’équipe du restaurant Colette et son chef Philippe Colinet ressentent une grande fierté à conserver cette étoile qui récompense leur savoir-faire et leurs engagements. Cela dit, pour Philippe Colinet comme pour Louis Rameau au Château de Berne, la cuisine est un art qui se partage, qui naît d’échanges avec les producteurs, les artisans et les autres chefs… comme à l’occasion d’un dîner à quatre mains !
******
Restaurant Colette, un cadre unique, une signature singulière et un concept moderne